Le BC St-Maurice recevait ce samedi le leader du classement le BC Olympica Brig pour le 3e derby valaisan de la saison. Les Hauts-Valaisans ont rapidement pris le dessus en remportant les 2 doubles messieurs ainsi que les 4 simples. La victoire attendue du double dames s'est envolé suite à la blessure de l'Agaunoise, Sabrina Dinç, qui vient gonfler les rangs de l'infirmerie déjà bien garnie des Bas-Valaisans. En mixte, Robin Gerber et Céline Joris sauvèrent l'honneur pour les locaux en remportant leur match en 5 sets. Résultat final 1-7. Olympica-Brig domine toujours le championnat et St-Maurice conserve sa 7e place au classement à la fin de ce 1er tour.


Badminton

Samedi, en match avancé de la cinquième ronde de LNB, le BC Olympica-Brig a concédé sa première défaite de l’exercice en recevant le leader Yverdon-les-Bains.

Jan Frölich en simple 1, Kai Waldenberger / Marco Fux en double 2 et Laura Blumenthal / Marco Fux en mixte ont remporté leur match pour sceller le score à 3-5.

Avec ce point engrangé, les hauts-valaisans rejoignent le BC Sion à la deuxième place du classement provisoire.

 

Merci d’avance !

En vous souhaitant une excellente semaine.

AVcB

Thierry Piffaretti 


Bonjour,

 

Ce week-end, seul le BC Sion était engagé en LNB :

 

Badminton

Double déplacement au bout du Lac pour les joueurs du BC Sion ce week-end.

Samedi, face au BC Genève, les valaisans ont remporté la mise sur le score de 5-3. Chez les messieurs, en simple, Thomas Gil a pris le dessus sur son frère Benjamin au terme de 5 sets. Quant à Alexandre Briguet et Cyril Hohl ils ont dominé leurs vis-à-vis en 3 sets tout comme le double Messieurs 2 Alexandre Gilliéron/Jonas Grape. Chez les filles, la paire Emilie Berra/Sarah Piffaretti s’est imposée en 4 sets serrés.

Retour à la Queue d’Arve dimanche pour affronter le BC Rousseau, l’un des favoris du groupe ouest de LNB. Malgré une belle prestation et deux matchs cédés aux prolongations du 5ème set, les valaisans se sont inclinés 6-2, Jonas Grape/Alexandre Gilliéron et ce dernier associé à Sarah Piffaretti en mixte ont tiré leur épingle du jeu.

Après 4 rencontres et 8 points engrangés, le BC Sion s’est bien lancé dans le championnat et attend le BC St-Maurice à Sion le 19 octobre pour le deuxième derby valaisan de la saison.


LNB Ouest – 1er et 2ème tours – 27-28-29 septembre

Le championnat de LNB a repris ses droits ce week-end. Les valaisans ont fait bonne figure.

Un premier constat : le format des matchs de ligue nationale en 5 sets à 11 (3 sets gagnants) ne laisse aucun répit aux joueurs et un faux pas ou un petit passage à vide se paie cash !

St-Maurice – Einigen/Speiz 5-3

Vendredi, le club agaunois a ouvert sa saison par une belle victoire à domicile 5 à 3 contre le BC Einigen/Spiez. Le double dame de Laurène Lovey et Sabrina Dinç ainsi que le simple dame de cette dernière ont été remportés assez nettement en 3 sets. Robin Gerber en simple messieurs 1 et le « joker » Gaëtan Moulin en simple messieurs 3 dominèrent leur adversaire en 4 sets. Le match décisif, le double messieurs 2, se déroula en 5 sets serrés et tourna à l’avantage de Nicolas Gerber et Yoann Clerc.

Olympica-Brig – Genève 4-4

Vendredi également, les haut-valaisans recevaient Genève dans leur chaudron du Sportcenter Olympica. Jan Fröhlich, Kai Waldenberger, Yoann Freisinger et Marion Varin ont remporté facilement leur simple n’égarant qu’un seul petit set. Quant aux quatre doubles, très disputés, ils sont revenus aux joueurs du bout du Lac leur permettant de partager l’enjeu.

Sion – Olympica-Brig 4-4

Très chaude ambiance pour cette reprise qui coïncidait avec le premier derby valaisan de la saison.

En ouverture de rencontre le double dames est revenu aux haut-valaisannes en 4 sets alors que le double messieurs 2 sédunois s'imposait aisément en 3 sets : 1-1 au compteur.

Le double messieurs 1, très disputé en 4 sets a offert le 2ème point aux brigois, alors qu'Alexandre Briguet a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de son ami Janno Millius très combatif, également en 4 sets, ramenant le score à 2 partout.

Le simple dames et le simple messieurs 3 sont revenus aux haut-valaisans, chacun en 3 sets permettant aux haut-valaisans de mener 2-4.

Le mixte a été rapidement emporté par Sion, alors qu'il a fallu près d'une heure de haute et passionnante lutte pour qu'Arnaud Génin arrache la victoire à Jan Fröhlich en simple messieurs 1, au bout du 5ème set, ramenant ainsi le score final à 4-4.

Yverdon-les-Bains – St-Maurice 4-4

Dimanche, les St-Mauriards se déplaçaient à Yverdon, équipe souvent renforcée de joueurs de LNA. La rencontre se solda sur un score paritaire de 4-4 qui rapporte 2 points supplémentaires aux Bas-Valaisans. 5 points en deux match, les Agaunois ont fait une excellente affaire ce week-end !

Neuchâtel – Sion 4-4

En déplacement à la Maladière dimanche, les sédunois auraient pu prétendre engranger 3 points, mais tant le double dames que le double messieurs 2 n’étaient pas dans un bon jour. Finalement le joueurs de la capitale ramènent 2 points de Neuchâtel, grâce notamment à une belle remontée d’Alexandre Briguet dans le 4ème set du simple messieurs 3.